Huile et moi!

La routine de base visage de Petite Gaufrette c’est Aloé Vera combiné à une huile végétale mais laquelle choisir…

Image par Franziska Ingold de Pixabay

Il est vrai que l’on se noie toujours un peu dans la quantité de produits disponibles… Pensant plutôt minimaliste, Petite Gaufrette préconise une ou deux huiles (peaux et cheveux) et cela sera largement suffisant.

A chaque huile sa peau …

Détaillons par type de peau, et oui on ne mettra pas la même huile sur une peau grasse ou sèche car les effets de l’huile ferait plus de mal que de bien !

Image par xbqs42 de Pixabay

Ça brille, avec quelques boutons et plus on nettoie plus ça brille… Vous avez la peau grasse… elle doit donc être bien hydratée mais on évite le plus possible les gommages et produits décapants qui accentuent le problème.

On choisit de l’huile de Noisette ou de Jojoba !

HUILE VÉGÉTALE NOISETTE

Équilibrante et adoucissante, cette huile présente un toucher pénétrant non gras, apprécié pour préparer des soins pour peaux grasses et à tendance acnéique.

HUILE VÉGÉTALE JOJOBA

Régulatrice, cette huile est un ingrédient apprécié pour son toucher pénétrant qui ne laisse pas de film gras. 

Ça tiraille… vous avez la peau sèche… il s’agit d’un manque de sébum, attention cela peut aussi résulter d’une agression, soleil, vent ou froid par exemple et peu toucher tous les types de peau, alors on n’oublie pas de se protéger…

Si le mal est fait, on opte pour de l’huile de Nigelle ou d’Avocat.

HUILE VÉGÉTALE NIGELLE

L’huile de Nigelle, fortifiante et très aromatique, est un excellent support pour confectionner des huiles de massage apaisantes. Purifiante, elle est aussi utilisée dans la composition de soins pour les peaux à tendance acnéique.

HUILE VÉGÉTALE AVOCAT

Obtenue à partir de la pulpe d’avocat, cette huile est un excellent actif anti-âge, nourrissant, protecteur et restructurant. Elle fait merveille pour composer des soins pour peaux sèches ou matures mais aussi des soins capillaires.

C’est gras sur la zone T, front, nez, menton, et sec sur le reste du visage, vous avez la peau mixte… comme pour les peaux grasses, on hydrate avec une huile équilibrante et on évite les gommages.

On privilégie l’huile de Jojoba ou d’Argan.

HUILE VÉGÉTALE ARGAN

Originaire du Maroc, cette huile, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes et restructurantes. Sa teneur en antioxydants en fait un actif idéal pour les peaux sèches, matures et dénutries.

Enfin, pour les peaux sensibles, huile de Noisette ou d’Amande douce, pour les peaux normales, huile d’Onagre ou de Macadamia et pour les peaux mature, Huile de Bourrache ou de Noyaux d’abricot.

HUILE VÉGÉTALE AMANDE DOUCE

L’huile d’Amande douce est depuis longtemps utilisée pour ses actions apaisante et adoucissante sur les peaux délicates et sèches.

HUILE VÉGÉTALE ONAGRE

Actif restructurant et anti-âge par excellence, l’huile végétale d’Onagre lutte contre les signes du vieillissement cutané et restaure la souplesse de l’épiderme.

HUILE VÉGÉTALE MACADAMIA

Nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile s’utilise pour préparer des soins pour peaux sèches et pour prévenir les vergetures. Elle pénètre sans laisser de gras.

HUILE VÉGÉTALE BOURRACHE

Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et protectrices, cette huile de qualité est idéale pour préparer des soins anti-âge.

HUILE VÉGÉTALE ABRICOT

Extraite des noyaux d’abricot, cette huile est connue pour ses effets anti-âge et assouplissant. 

Maintenant à vous de choisir et de tester pour trouver ce qui conviendra le mieux à votre peau !

Votre peau retrouve sa beauté et Petite Gaufrette est en joie… naturellement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*