Ô Sol !

Arrêter d’utiliser des produits nocifs dans sa maison passe bien sûr par le nettoyage des sols. Chez les Gaufrettes, il y a une famille, dont une mini gaufrette très souvent par terre, et un chien… autant dire que les sols ont besoin d’être régulièrement nettoyés.

Petite Gaufrette n’ayant jamais vraiment été attirée par les produits pleins d’odeurs artificielles, le choix s’est très rapidement porté sur des produits naturels.

Un nettoyeur vapeur est utilisé régulièrement, il permet d’éviter tous les produits tout en étant efficace, puisque la vapeur détruit une très grande partie des bactéries présentes.

Image par Michal Jarmoluk de Pixabay

Mais parfois il faut frotter, alors le balais sort de son placard et vient se tremper dans un mélange d’eau bien chaude, de vinaigre blanc et de savon noir…. Attention toutefois à ne pas abuser du savon noir qui rendrait votre sol marquant et terne.

Le vinaigre blanc est nettoyant et antiseptique, le savon noir est nettoyant et assainissant. Vous pouvez aussi opter pour des huiles essentielles mais franchement l’odeur reste peu.

Savon et vinaigre étant entièrement naturels et biodégradables, la planète vous remerciera…

Image par Jill Wellington de Pixabay

Alors oui votre maison ne sentira plus la fraîcheur printanière mais quand on sait que cette odeur est mauvaise pour la santé… attendez le printemps et allez respirer le vrai parfum de la nature c’est mieux!

Et vous, quel est votre secret pour un sol propre et sain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*