Liniment adoré !!!

Avant l’arrivée de bébé, j’ai cherché partout le produit le plus simple et surtout le moins nocif pour Mini Gaufrette et je suis très vite tombée sur le liniment. Ma première réaction a été de me rendre à la pharmacie la plus proche et là… grosse déception… une composition remplie de noms bizarres et incompréhensibles…

Retour à la case départ…

Déception passée, je reprends mes recherches et je trouve une recette simplissime sur le site d’Aroma Zone, faite à partir d’eau de chaux et d’huile d’olive et C’EST TOUT.

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/eau-de-chaux-aroma-zone

Je me lance:

Je mélange directement dans un contenant de récupération ou dans un flacon neuf (de préférence opaque et bien hermétique pour éviter que l’huile bien grasse ne s’échappe…)

50% d’eau de chaux

et

50% d’huile d’olive bio

Comme pour votre vinaigrette, n’oubliez pas de secouer un peu le flacon avant utilisation histoire de le rendre bien homogène. Certaine recette propose de lier le tout avec un peu de cire d’abeille fondue mais je trouve que cela complique un peu pour pas grand chose, à vous de voir.

Une dose est faite pour la table à langer et une dosette pour le sac de bébé.

A la maternité on m’a conseillé d’utiliser le plus souvent possible de l’eau, alors j’ai récupéré un flacon poussoir du commerce que je remplie régulièrement et voilà. J’utilise l’eau et en cas de fesses rouges ou de petits cadeaux bien collés, hop, un coup de liniment.

C’est très économique, 1 litre d’eau de chaux coûte 7€50 et 1 litre d’huile d’olive bio de 6 à 10€ et vous avez devant vous des mois de liniment à utiliser.

C’est écolo car on réutilise les flacons, fini les poubelles pleines de bouteilles plastiques de produits pour bébé… Fini de mettre tout un tas de produits nocifs sur sa peau… Le liniment nettoie et protège les fesses de bébé !

Et si vous utilisez des lingettes réutilisables c’est encore mieux mais je le garde pour la suite…

Mini Gaufrette est écolo… et toc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*