Tadammmmmmmmmmm!!! Première collaboration sur petitegaufrette.com, Alex partage avec nous aujourd’hui sa recette de crème toute douce pour vos menottes.
Merci encore Alex, c’est à toi:
« Une recette de cosméto maison 100% naturelle avec des ingrédients que nous avons généralement à la maison ou que nous pouvons acquérir à peu de frais. C’est mon homme qui m’avait demandé une crème car, travaillant au contact de produits pas toujours naturels, il avait fini par avoir carrément des crevasses aux mains… Ni une ni deux, j’ai amélioré la recette de base pour un soin nourrissant et confort.
Note : je recycle mes anciens pots de crème du commerce, je les lave soigneusement puis je les désinfecte avec de l’alcool à 70° de pharmacie et en avant !
Ingrédients :
9 g de cire d’abeille
50 g de beurre végétal (karité ou cacao)
20 g d’huile de coco
10 g d’huile de germe de blé (conservateur naturel bourré de vitamine E, j’en mets presque partout pour éviter que mes crèmes tournent)
15 gouttes d’huile essentielle (ma préférée étant l’Hélichryse Italienne pour son odeur et ses vertus apaisantes)
Recette hyper facile:
Au bain-marie faire fondre la cire d’abeille puis ajouter le beurre. Quand le mélange est homogène et fondu, hors du feu ajouter les huiles végétales et les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans votre contenant ! La crème est prête dès qu’elle s’est solidifiée. Un vrai régal pour la peau et les sens ! »
Cool Merci Petite gaufrette pour avoir partagé ma recette, j’ajoute comme info que cette crème est efficace surtout si vous la mettez juste avant de dormir (càd avant de poser les mains sur des trucs avant un moment), elle est réparatrice. Pour une action antibactérienne utilisez le tee trea, pour une action relaxante l’ylang-ylang ou la lanvande vraie. Bonnes tambouilles!